Sélecteur Produits
  • Displays (PLV)

  • Signalétique | Lettrage

  • Corporate identity

  • Aménagement de magasins | Agencement de vitrines

  • Design intérieur | Fabrication de meubles

  • Cloisons de séparation | Habillages

  • Construction de stands | Technique d'exposition

  • Modélisme | Bricolage

  • Campagnes de promotion court‑terme

  • Éclairages | Boites lumineuses

  • Lettres lumineuses

  • Vitrages

  • Applications du secteur alimentaire

  • Secteur du bâtiment

  • Intérieur uniquement

  • Extérieur long-terme > 3 ans

  • Extérieur moyen-terme < 3 ans

  • Extérieur court-terme < 1 an

  • Bonne clarté optique | Haute transparence

  • Couleurs personnalisées

  • Bonne protection UV et résistance aux intempéries

  • Haute résistance à l'abrasion

  • Excellent comportement au feu

  • Température de service continu au delà de 80°C

  • Résistance aux températures basses jusqu'à -20°C

  • Résistance chimique

  • Résistance aux chocs élevée

  • Certification FSC

  • Procédé de recyclage établi

  • Plaque acrylique (PMMA)

  • Panneaux en composites aluminium

  • Panneaux en polyester (PET)

  • Panneaux en mousse PVC

  • Panneaux en polycarbonate (PC)

  • Panneaux en papier

  • Panneaux légers

  • Styrène

  • Impression numérique

  • Sérigraphie

  • Contre-collage

  • Peinture | Pulvérisation | Laquage

  • Découpe | Traçage

  • Fraisage de contours

  • Découpe au laser

  • Découpe au jet d'eau

  • Cisaillage

  • Sciage

  • Poinçonnage

  • Collage

  • Perçage

  • Rivetage

  • Vissage

  • Filetage

  • Soudure à air chaud

  • Pliage par V cut | Pliage à froid

  • Cintrage à chaud | Pliage à chaud

  • Thermoformage

  • Cintrage | Formage

  • Fonction charnière (cycles de flexions)

  • Revêtement poudre

  • Gravure

  • Gaufrage

  • Polissage

Produits trouvés

3A COMPOSITES DISPLAY EUROPE

KAPA® FIVE-DOT-MISSION

Le panneau léger composé d’un noyau en mousse polyuréthane et d’un mélange de surfaces individuelles de papier KAPA® a été évalué selon les critères de notre MISSION: TOGETHER. RESPONSIBLE. La famille de produit obtient actuellement une classification FIVE-DOT rassemblant 6 points au total.

CONTENU BIOSOURCÉ

Pour la production de nos panneaux KAPA®, nous utilisons, en plus du polyuréthane, différentes surfaces en papier. Le noyau en mousse est composé à 15 % de matière biosourcée. Il s’agit de polyols à base de matières premières renouvelables. Pour la fabrication de nos panneaux KAPA®, nous utilisons déjà du papier certifié FSC® dont ils sont constitués en majeure partie. Le label FSC® implique un processus parfaitement fiable. Il garantit que le papier provient de forêts gérées de manière responsable. Nous vérifions constamment la disponibilité d’autres surfaces certifiées FSC®, car nous avons pour objectif de fabriquer autant de produits que possible avec du papier provenant de sources responsables.

Toutes les matières premières utilisées pour la fabrication de nos panneaux KAPA® répondent en outre aux exigences de la version en vigueur de la réglementation de l’Union européenne sur les produits chimiques (REACH). Les panneaux KAPA® ne contiennent notamment aucune des substances figurant dans la version en vigueur de la liste de l’ECHA des « substances extrêmement préoccupantes » (SVHC) candidates. Les panneaux ne contiennent aucune substance toxique ni métaux lourds dommageables pour l’environnement ou représentant un risque pour la santé.

CO2 FOSSILE LIÉ AU MATÉRIAU

Le KAPA® est extrêmement léger grâce à la technologie de fabrication particulière du noyau en mousse compris entre deux couches de papier. Ce noyau en mousse permet de réduire l’utilisation de ressources, ce qui entraîne une diminution de la quantité de CO2 lié au matériau. Comme le papier est le composant principal des panneaux et que c’est une matière première renouvelable, la quantité de CO2 fossile lié au matériau est minime.

DURÉE DE VIE DU PRODUIT

La durée d’utilisation des panneaux KAPA® atteint en moyenne plusieurs semaines voire plusieurs mois. En fonction du lieu et de l’utilisation, cette durée peut parfois sans problème être nettement plus longue, par exemple dans les musées. Des températures d’utilisation constantes de -20° à +100°C en particulier, rendent le KAPA® plus durable par rapport aux autres panneaux légers en mousse. La famille de produit KAPA® connaît un grand succès sur le marché depuis plus de 50 ans. Elle est devenue incontournable pour un grand nombre d’applications en intérieur à court et moyen terme.

Product finder
  • Displays (POS/POP)

  • Signage | Lettering

  • Corporate identity

  • Shop design | Shop window decoration

  • Interior design | Furniture

  • Partitions | Cladding

  • Exhibition design and construction

  • Model making

  • Short term promotional campaigns

  • Lighting | Light boxes

  • Illuminated letters

  • Glazing

  • Food contact approved

  • Construction business

  • Interior only

  • External long-term (>3 years)

  • External medium-term (<3 years)

  • External short-term (<1 year)

  • Good optical clarity | High transparency

  • Customized colours

  • Good UV and weathering resistance

  • High abrasion resistance

  • Very good fire performance

  • Service temperature over 80°C

  • Low temperature resistance below -20 °C

  • Particular chemical resistance

  • High impact strength

  • FSC certified

  • Established recycling procedures

  • Acrylic sheets (PMMA)

  • Aluminium composite sheets

  • Polyester sheets (PET)

  • PVC - foam sheets

  • Polycarbonate sheets (PC)

  • Paper boards

  • Lightweight foamboards

  • Styrenics

  • Digital printing

  • Screen printing

  • Laminating

  • Painting | Spray painting | Lacquering

  • Cutting | Die cutting | Plotting

  • Contour milling

  • Laser cutting

  • Water jet cutting

  • Shearing

  • Sawing

  • Punching

  • Gluing

  • Drilling

  • Riveting

  • Screwing

  • Thread cutting

  • Hot-air welding

  • Folding (V‑groove) | Cold bending

  • Hot bending

  • Thermoforming

  • Roll bending | Round bending

  • Hinge joint routing

  • Powder coating

  • Engraving

  • Embossing

  • Polishing

Products found

3A COMPOSITES DISPLAY EUROPE

KAPA® FIVE-DOT-MISSION

KAPA®, a high-quality lightweight foamboard with a polyurethane foam core and individual paper cover layers, has been assessed in line with our MISSION: TOGETHER. RESPONSIBLE. The product currently achieves a FIVE-DOT classification with a total of 6 points.

BIOBASED CONTENT

Not only polyurethane but also an assortment of paper cover layers is used in the production of our KAPA®, foamboard manufacture. The expanded polyurethane foam core comprises 15% of organic content. These polyols are sourced from renewable raw materials.  In the production of our KAPA® boards most of the paper used is FSC® certified and this makes up the main part of the board. The FSC® label stands for a continuous and credible tracking process. It is a clear indicator that the paper comes from responsible forestry. We are constantly monitoring the availability of other FSC®-certified cover layers, as we are committed to manufacturing as many products as possible using paper from responsible sources.

All raw materials used in our KAPA® boards also comply with the requirements in the current version of the European Union's the Chemicals Regulation (REACH). In particular, KAPA® boards are free of any of the substances listed in the current version of the ECHA Candidate List of Substances of Very High Concern (SVHC). The boards do not contain any toxic substances or heavy metals that may harm the environment or create health risks.

FOSSIL CO2 BOUND IN THE MATERIAL

KAPA® is ultra-light due to the special manufacturing technology featuring an expanded foam core between the two outer paper cover layers. As the foam core requires fewer resources to manufacture, the material has a lower carbon footprint. Using paper, a renewable raw material, as the main component in terms of weight results in less fossil CO2 bound in the material.

PRODUCT LIFE CYCLE

The average life span for KAPA® foamboards ranges from several weeks to several months. Depending on the application and location, e.g. in museums, the foamboards’ service life can be considerably longer. KAPA® is more durable than other lightweight foamboards especially when service temperatures are at a consistent -20° to +100°C. The KAPA® product family has been successful in the market for over 50 years and is simply indispensable for numerous short-term and medium-term interior applications.